mardi 25 juin 2013

PUNTA ALA .... (suite)

La pluie et les orages annoncés n'ont pas du lieu mais le vent de la dépression .... SI. Pas de qui en faire un drame mais ... pour se reposer on est mieux au port qu'en rade par un vent de force 6. Un seul regret pour ce port magnifique : le ponton d'accueil ( le fameux pontille tre que j'ai du du mal à trouver hier soir ) avec ses 100m le long et seulement 4 bateaux est recouvert d'un magnifique tapis .... BLEU. J'en ai parlé aux autorités locales et ils m'ont dit gentillement que le tapis serait ROUGE à mon prochain passage. La soirée franco-suisse-italienne s'est terminée assez tard et j'avoue que les crêpes au sucre arrosées au vin blanc, puis au cognac, puis à la grappa ont du un franc succès (certains ont en plus tartiné avec la confiture de fraises ..... miam ...miam que c'était bon).

4 commentaires:

  1. Après la "fiesta ":vin blanc ,grappa, cognac ...confiture de fraises pour adoucir le tout....le capitaine risque de ne pas être au top pour la navigation!bon courage E&B

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si j'ai bien compris l'étape prévue n'est pas trop longue, j'espère que le vent a un peu faibli et que le capitaine est en forme après cette soirée sympathique.
    Bonne journée, belle mer! Odette

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vais être obligée d'y retourner s'il n'y a plus de pâte à crêpe!
    Pour information, il y avait aussi de la Grappa DANS la pâte, ce qui en quelque sorte fait double dose avec celle bue à la fin.
    Pas trop mal aux cheveux au moins?
    bises
    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Caro Michel,
    Innanzi tutto grazie mille ancora per l invito nella vostra barca con relativo dessert a base di ottime crêpes.
    Quando siamo partiti da punta ala abbiamo navigato per l isola del giglio e abbiamo attraccato in questa bellissima isoletta, anche se a dire il vero una certa tristezza e commozione veniva dalla nave costa concordia affondata, li a pochi decine di metri dal porto.
    Il giorno seguente abbiamo navigato per 7 ore verso porto azzurro, bellissima località dell isola d Elba.
    Li ci siamo fermati 2 giorni per poi venerdì rientrare a San Vincenzo e poi sabato siamo rientrati in svizzera ....il lavoro ci chiamava.
    Spero davvero un giorno ....chissà ancora di incontrarci in un qualche porto del mediterraneo, e questa volta l invito verrà dalla nostra barca, sempre a base di grappa cognac e crêpes alla Michel.
    Un carissimo saluto e buon vento.
    Gli amici Dell equipaggio svizzero porto punta ala

    RépondreSupprimer