lundi 24 juin 2013

Marina di PUNTA ALA.

Belle journée de navigation .... 6 heures vent de travers ou petit largue tout dessus :'( voile haute et foc .... :-) Vent force 3 mer plate ou presque , que du bonheur.
Puis ... coup de téléphone de mon routeur préféré ... avis de vent frais sur l'ELBE ... je reprends l'ami-THEO ... alerte sur ELBA .. Fallait donc trouver un mouillage abrité du vent et la houle de SW puis de NW or chacun sait ... ou devrait savoir ... c'est que la mer met plus longtemps à s'aplatir que le vent fort à se lever. Bref l'abri au mouillage que j'avais prévu ne marchait pas, j'y suis passé et c'était déja houleux par force 3 . je passe la pointe ALA et trouve un abri près du port en m'apprêtant à le rejoindre en court de nuit dès que le NW se lève..Ce matin le vent d'EST se lève ... bref j'en perds le nord.

5 commentaires:

  1. Donc tu as eu TOUS les plaisirs de la Méditerranée en une journée. Tu retiendras sans doute la belle journée de navigation. Je t'en souhaite beaucoup d'autres. Bises et bonne Journée. Odette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la capitainerie de la marina nous a annoncé de la pluie et un orage pour ce soir. Je crois qu'avant de prendre une 'quelle-con-que' décision je vrai y réfléchir à 2 fois, me faire quelques crêpes et boire un bon coup de GRAPPA si je dois sortir. Après la pluie ... le beau temps.

      Supprimer
  2. T'as bien raison! Odette

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit qu'on debarque pour que le vent se lève ! Mais je suis bien content que tu aies eu du vent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Michel, merci pour ton coup de fil, je sens que tu vas bien, suffit de trouver son rythme. Bonne navigation pour les prochain jours. Je n'ai pas trouvé Punta Ala sur la carte!
    Alain

    RépondreSupprimer