lundi 20 mai 2013

PATRAS-MESOLOGGI



Je suis parti un peu tard, vers midi, le temps de régler les affaires administratives qui ne sont pas réellement un problème si vous êtes passé par la case « tax office », c’est un moyen d’aider la Grèce à relever son économie. J’ai décidé de mettre le cap sur Atrakos, depuis le Péloponnese, mais le vent et la mer qui se levait bien fort me détournèrent sur Mesologgi, il est vrai que le force 6 (dans le nez) annoncé, était bien là au rendez vous.

L’arrivée se fait le long d’un chenal de 2 km et presqu’au but , j’ai salué le capitaine d’un petit bateau qui me l’a bien rendu. J’avais à peine mouillé au fond de la rade qu’une explosion retentit et je vis le petit bateau en feu… impressionnant. Le capitaine s’est jeté à la mer, heureusement une barque de pêche passait par là. Le spectacle était hallucinant, les flammes attisées par le vent fort, puis deux autres explosions (sûrement les bouteilles de gaz). Un peu plus tard les pompiers arrivèrent et demandèrent à un pêcheur de remorquer le bateau vers la côte, à portée des lances d’incendie. J’ai pris quelques photos, personne n’a été blessé, je ne vous conte pas cette histoire pour faire peur mais pour me rendre encore plus vigilant, quoiqu’il y a beaucoup moins de risque avec un moteur diesel.

Le vent souffle violemment (30 nœuds dans les rafales), en même temps que j’écris… bref j’ai bien fait de me réfugier à Mesolonghi en attendant que çà passe. Paumé ? oui, mais j’ai une liaison internet.



3 commentaires:

  1. Aux premières loges Alain, tu as peut-être raté ta vocation de grand reporter. Chapeau pour tes photos. Bon vent et fais attention à l'alcool il parait que c'est aussi inflammable, avant d'être bu.
    Le montagnon qui trinque à ta santé.

    RépondreSupprimer
  2. Très impressionnant! Il me semble que le feu s'est propagé très vite? On a bien raison de faire très attention au gaz et de le fermer systématiquement.
    Sois prudent donc! Nous continuons à voyager avec toi et te souhaitons selon la formule: BON VENT ! BONNE MER !Odette

    RépondreSupprimer
  3. J'arrriiive ! Encore quelques jours et je suis du voyage, je trépigne d'impatience de vivre cette expérience là !
    En attendant bon vent et grosse bise.
    Christine

    RépondreSupprimer