mardi 21 mai 2013

....suite


Ce beau présage matinal a accompagné ma navigation toute la journée. Au coin de la Grèce, en bas, à gauche, j’ai commencé à remonter vers le nord, une jolie brise se levait. En venant de l’Ouest, elle gonflait mes voiles par le travers et je filais bon train, pendant des heures et des heures, me faufilant entre des îles aux noms évocateurs puisque je croisais au large d’Ithaque, l’île qui a vu naître notre cher Ulysse. Je suis arrivé sur l’île de Lefkas après 10 heures de voile, presque sans interruption. Je suis au mouillage près du village de Vliko dans une rade bien protégée. Je vous envoie à tous beaucoup de soleil et beaucoup d’amitié.


2 commentaires:

  1. En Grèce, peu importe si tu vas au nord à l'est ou à l'ouest, ce qui compte c'est de toujours surveiller ses arrières....!
    Bon vent et bonnes vacances, envoie nous beaucoup de soleil, nous en avons bien besoin. En échange, nous pouvons t'envoyer de l'eau, si d'aventure tu en manquais....!

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons retrouvé avec toi la féérie du lever de soleil en mer. Parfois, après une traversée nocturne, c'est le retour de la lumière, de la vie et de la chaleur. J'ai toujours aimé ce moment. Odette

    RépondreSupprimer