jeudi 16 mai 2013

PASSAGE DE CORINTHE – PASSAGE INITIATIQUE


D'où je viens

A peine accosté au quai de l’extrémité Est, me voila hélé par un autre capitaine, puis du haut de sa tour de contrôle par un officiel en uniforme… enfin une jeune femme m’appelle précipitamment à la suivre par une porte dérobée… tout un monde agité qui me sort de mon lever de soleil, de la mer à peine ridée, de la brise tout juste réveillée. C’est un branle bas de combat contre le temps pour ne pas me faire attendre, moi qui ne semblait pas aussi pressé, le convoi va partir, des papiers à remplir, dans l’ombre d’une officine à peine éclairée, des cases à cocher, des numéros de série…. mais le stylo n’avançait pas. Le formulaire n’était qu’au quart rédigé quand l’employée me demanda de payer et ma VHF en poche, réglé sur le canal 11, je couru rejoindre mon bateau que déjà ils voulaient libérer… Ouf je pris mon envolée, « full speed » comme ils aiment à le dire, et en fait de convoi, il n’y avait qu’un autre petit voilier qui m’avait devancé. Les ponts immergeables s’abaissaient les uns après les autres et s’ouvrit devant moi la grande percée. Je me retournai alors sur mon passé, cette mer Egée qui m’a enchantée, la proue orientée vers une vie nouvelle… je fus tout transformé. 
Où je vais

3 commentaires:

  1. Un départ sur les chapeaux de roues comme disent les terriens :-)
    On espère que le changement de mer s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée de changer de mer(e) aussi vite.....
    le montagnon

    RépondreSupprimer
  3. C'est impressionnant ce canal...
    Céline

    RépondreSupprimer