vendredi 17 mai 2013

ILES ALKIONIDHES



Petit groupe de trois petites îles au nord du canal de Corinthe.
Iles désertes avec un monastère abandonné et une pêcherie qui parait aussi désertée, je n’y ai pas vu de mouvement. C’est un « havre de paix », au milieu de nulle part. Les criques y sont nombreuses pour se protéger de tous les vents mais le passage entre Dhaskalio et Zoodhokos est si peu profond que pour passer d’une anse à l’autre il faut faire le tour des îles. Je n’y ai passé qu’une nuit, un coup de vent d’Est était annoncé le lendemain, il n’a pas eu lieu et j’ai pu regagner Itea d’où je vous écris parce que rien ne les relie au monde extérieur. J’y ai pris un temps de réflexion et de méditation.
Alain

1 commentaire:

  1. Joli paysage !
    Tant mieux pour le coup vent annulé, même si le vent d'est est dans le bon sens.

    RépondreSupprimer