samedi 25 mai 2013



PAXOS – CORFOU



Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (impermanence). Hier la mer était un « enfer » (j’exagère) aujourd’hui presque un « paradis » (c’est un peu vrai). Je me suis réveillé « a madrugar » çà veut dire de bonne heure, je suis parti sans faire de bruit et à sept heures j’étais déjà en mer, pas une ride le long de Paxos, jusqu’à la passe entre Paxos et Corfou  où la vieille houle du coup de vent n’était pas encore calmée mais une heure après j’arrivai dans la mer de Kerkira (Corfou en grec), mer intérieure entre l’île allongée et la côte grecque, jusqu’à un passage étroit entre l’île et l’Albanie. Cette mer, abritée de la houle d'ouest ressemblait à un lac, juste quelques risées pour accompagner une légère brise de force 3. Brise de sud-ouest, impeccable, et le bateau (bien caréné) marchait bien, c’est où… c’est tout droit, plein nord.
Je suis amarré dans la marina de Gouvia, j’ai fait la toilette du bateau qui en avait besoin après la navigation houleuse de la veille, j’ai fait quelques courses et demain j’attends Christine pour continuer la route sur l’Italie (pour la météo, c'est pas gagné, les prévisionnistes de météoconsult en perdent leur latin et le font savoir sur leur site)

Corfou était une île vénitienne, on peut voir de la mer sa forteresse.

                                          ... avec ce type de bateau je serais déjà à la maison...

3 commentaires:

  1. Là, ça fait déjà plus plaisance

    RépondreSupprimer
  2. pour le détroit d'OTRANTO la houle devrait être faible demain par contre pour mardi .... elle augmente. Le vent variable d'ouest à sud (0 à 10 noeuds) de 5H à 23H ne devrait pas dépasser 15 noeuds (de sud vers 17H). ....... Michel .... avec Wheather.com ...... mais bien sûr ... sans garantie.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de panique la plaisance ici c'est neige à tous les étages, y en pas des tonnes mais on en a tous marre de cet hiver qui n'en fini pas mais comme on dit chez nous il n'y a que deux saisons : "l'hiver et le 15 août" et le mois d'août est encore loin. J'espère que Christine sera dotée d'un gilet de sauvetage.
    Bon vent quand même fier matelot.
    Le montagnon.

    RépondreSupprimer