samedi 29 juin 2013

SESTRI LEVANTE ..... ALASSIO .... petite traversée du golfe

Comme la météo annonçait un peu de vent de nord , pour aujourd'hui , j'ai tracé la route directe : SESTRI... FINALE LIGURE. A 6H réveillé par un petit vent d'est .... je prépare et à 7H me voilà parti à la voile, à part le coup de moteur pour le guindeau (j'etais mouillé devant SESTRI LEVANTE).
2H plus tard .... le vent tombe , pus départ au SE puis tombe et repart à l'W ..... puis 4 fois je déroule le foc ... puis roule , puis je deroule ... (ça va vous suivez ....?). Bref plein le dos je mets grand voile et moteur au ralenti . Puisque le vent est annoncé de nord en fin de journée , pourquoi ne pas gagner une étape en faisant un peu de sud dans mon cap ? et  à partir de 15H .... comme d'hab.... houle de Sud Ouest et vent de Sud Est .... des embruns à fermer la capote avec un bateau qui jouait à saute-mouton. Vers 18H je décide d'arrêter à ALASSIO. Allez voir sur Google ce port maudit .... où on ne trouve pas l'entrée quand on vient du Nord-Est.
fin de la partie.... pour aujourd'hui .
ps: Ecusez-moi, mes amis mais depuis hier je ne me rappelle plus OÙ sont rangées les pâtes (c'est peut-être encore cet étourdi d'Elsaheimer ...qui m'a joué un sale tour). Donc pour ce soir c'était omelette à la tomate et parmesan dans un gros morceau de beurre fondu.

3 commentaires:

  1. Dernière étape avant la France.
    Demain tu devrais avoir du Nord Est... et un beau temps.
    Bonsoir mon frère.
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. en effet la météo l'annonce mais ma confiance dans la météo est à peu près égale à celle que j'accorde aux diseurs de bonne aventure ..... Un jour MADAME SOLEIL m'a dit que je resterai toujours jeune et beau ..... t'as vu le résultat..... !

    RépondreSupprimer