mardi 18 juin 2013

NETTUNO

Nous avions visé ANZIO mais à l'arrivée point de place pour nous , devant la plage de sable où nous pensions nous replier , des dragueurs de sable retiraient le mètre de sable de l'hiver dernier afin de nous assurer notre tirant d'eau . Devant la lenteur des travaux nous avons fini dans la marina de Nettuno juste à côté. Au large d'Anzio nous avons essuyé quelques coups de canon de marine jusqu'à ce qu'on sorte des zones de tir de l'armée italienne. Décidément François Ier de Rome .... est bien défendu.


2 commentaires:

  1. Vous devriez y passez une nuit sereine, cette marina semble bien protégée. Ici, encore un peu de vent du Sud, chaleur surtout, un temps propice au farniente.
    Bises à tous les trois. Odette
    PS : mon clavier re-fonctionne ... pourquoi??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, après avoir demandé aux voisins de ponton et a WIKIPÉDIA, les boulets de canon que nous avons reçus ne nous étaient pas destinés. En fait l'actuel François Ier de Rome n'a rien à voir avec l'ancien François Ier de France .....
      Comme je suis moi-même un vague descendant de CHARLES-QUINT (voir mon avatar).... je me suis bêtement imaginé qu'il y avait un rapport entre ces coups de canon et la vieille brouille qu'ils avaient entre eux.

      Supprimer