vendredi 28 juin 2013

le beau bateau de JULIO... di CARRARA

En passant sur le quai (le seul quai de plaisance dans ce port d'exportation de marbre) les autres bateaux sont sur les 'pontille' sorte de radeaux de 4 m de large et de 50 ou 70m de long, amarrés par des chaînes à des chaines mères au fond du port par 8 m de fond. Ce qui est original à CARRARA c'est que vous amarrez votre bateau avec 4 cordes qui viennent du fond (une pour chaque taquet). les bateaux ne s'amarrent pas directement au quai flottant.... en fait je crois que c'est le bateau qui tient le dock..? Remarquablement astucieux et très efficace.

J'en revient à Julio..... qui était en train de finir le rajeunissement du pont en teck d'un ancien bateau trouvé dans un triste état (lattes toutes décollées et pour certaines DANS le bateau .....). Je n'avais jamais vu un travail si minutieux fait sur un si grand puzzle.... je complimentais Julio pour sa façon de faire .... voilà-t-y-pas que son collegue de travail qui voulait finir la journée plus vite nous engueule et disparaît  .... flegmatique Julio termine soigneusement sa tâche ..... et on va au bar du club ... où je n'ai pas pu payer. Mille gracie Julio.... arrivedercci ...
Alors ..... c'est-t-y pas un joli travail .... ?






2 commentaires:

  1. Alors ..... vu le nom du bateau de Julio ..... le terme "marin d'eau douce" n'est sûrement plus péjoratif .... même en mer...!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la photo, quel beau bateau!
    Odette

    RépondreSupprimer