vendredi 8 juillet 2011

petite escale technique ....

Arrivés pour faire quelques courses à LOUTRA hier vers midi .... "poussés" (sur le nez) par un petit vent de Nord , Odette s'est fait écraser un doigt par le guindeau (treuil pour la chaîne de l'ancre). On dit , dans la marine : "une main pour l'homme .... et une main pour le bateau" , il est vrai que ... pour les femmes .... on ne dit rien ! Il va falloir remédier à cela pour qu'il y ait moins d'accidentées ....
Bref , dans la seconde qui a suivi le cri de douleur de mon équipière , bateau arrêté au beau milieu du port de LOUTRA, un pêcheur ( NIKOS pour ses amis) nous a littéralement pris par la main , entraînés vers SA voiture (le taxi qu'il avait appelé pour nous était un peu long à répondre) et ... avec le sachet de glaçons destiné à l'ouzo il m'a conseillé de faire un "pansement glacé" sur la main meurtrie.
A grand coups de klaxon avant chaque virage , ou dès qu'il voyait quelqu'un sur la route , il nous a emportés chez le médecin le plus proche de KYTHNOS . Une efficacité digne d'un véritable SAMU , il ne nous manquait .... que le gyrophare bleu .
Soins , piqûre anti-douleur, pansement , attelle , et recommandation pour les urgences de l'hopital le plus proche ...... c'est à dire ERMOUPOLI sur l'île voisine SYROS.
Départ en ferry à 17 H depuis le port de MERICHAS , grâce à l'aide de CHARIS qui lui a réservé une place pour SYROS . Et depuis ...... silence radio ..... jusqu'à 22 H .... Ce matin ... un texto de la rescapée .... nous a confirmé que tout allait bien et que le doigt n'était même pas cassé .
Je crois qu'il y a ce soir un concert de guitare classique à Ermoupoli qu'elle ne va sûrement pas rater .... car il n'y a pas de retour par ferry aujourd'hui.
Dans toute expédition il y a quelques imprévus .... et pour me faire pardonner le manque de photos, je vous invite à LOUTRA .... sur le Net ....http://www.sea-seek.com/?geo=3539


3 commentaires:

  1. Aie aie aie, nous pensons bien à vous!
    Pourquoi pas un petit skype: Corse (Cargèse, village grec ) - Grèce. samedi soir vers 20h00, heure corse?
    F et JF de Cargèse.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien!!le"captain "sans équipier dur.. dur!!!Espérons que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et qu'Odette ne va pas trop souffrir..!Les grecs sont vraiment sympathiques.Vous pouvez compter sur de braves gens!!bises ..à bientôt E&B

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement à l'équipière, bises au capitaine ! Tenez-nous au courant ;-)

    RépondreSupprimer